Cloud sécurisé : CerberHost

Logo Net4All
Logo Net4All
Cloud sécurisé : CerberHost
 

Le cloud sécurisé CerberHost est la réponse sécurité pour faire face à la majorité des attaques web, en particulier les plus répandues. Deux années de R&D initiales, alliées à une amélioration continue depuis 2013 et à notre expertise en infogérance de cloud et en sécurité informatique nous permettent aujourd’hui de vous garantir à 99,9 % la sécurité de vos données informatiques.


Hébergement web haute sécurité

Reconnue et challengée par 60 experts et 20 000 pirates informatiques, CerberHost est aujourd’hui la solution la plus sécurisée de Suisse. Son système intelligent permet de détecter en temps réel les tentatives d’attaques et d’élaborer automatiquement de nouvelles règles de sécurité informatique. CerberHost vous apporte la sérénité et l’efficacité dont votre application web a besoin.

Une sécurité informatique à l’épreuve des balles

Cyberattaques bloquées, code applicatif préservé : grâce au cloud sécurisé CerberHost, vous pouvez offrir à vos clients une navigation sûre et sécurisée, en toute confiance.

Les lois suisses et européennes imposent aux entreprises de mettre en place un cadre rigoureux de protection de leurs données informatiques. CerberHost vous permet d’être conforme à ces exigences légales de sécurité.

Avec CerberHost, votre site web bénéficie d’une disponibilité permanente et de meilleures performances contribuant à une image de fiabilité et de sérieux auprès de votre écosystème.

Une veille continue est dédiée à la sécurité de votre site web afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier. Vous avez la garantie d’un site web intégralement sécurisé.

En cas de découverte de nouvelle faille informatique, il est en général urgent de mettre en place un patching. Le cloud sécurisé CerberHost protège vos plateformes 24h/24, 7j/7 en vous permettant d’éviter les opérations dans l’urgence. CerberHost aura une sorte de rôle de tampon, et vous protègera le temps que vous mettiez en place le patch adéquat. Ainsi vous et vos équipes pourrez prendre le temps d’étudier la meilleure solution et de programmer vos mises à jour selon vos plannings.

En effet, depuis 2013, nos experts en sécurité informatique effectuent une veille constante du marché de la sécurité informatique afin de toujours faire évoluer CerberHost à temps pour garantir un niveau de protection maximal, qu’importe l’actualité (découverte de 0day, détection de nouvelle faille système, etc.).

Leur démarche d’amélioration continue a fait ses preuves depuis 2013 car à ce jour aucun client possédant notre solution de haute sécurité n’a été corrompu.


CerberHost, la solution intelligente

ans d’expérience en hébergement
création de CerberHost
2 ans de R&D et 8 ans d’amélioration continue
Qualité Suisse : Hébergé à Genève et piloté par nos équipes suisses

Découvrez la vidéo de présentation de la solution CerberHost !

Particularité innovante de CerberHost

Une protection des données informatiques à tous niveaux

Lors des 2 ans de R&D qui ont permis à CerberHost de voir le jour, notre équipe d’experts en sécurité informatique s’est placée de chaque côté de la barrière. En essayant de pénétrer des systèmes, des sites web, des applicatifs métiers, ces génies de la cyber sécurité ont par la suite tout mis en œuvre pour apporter une protection sans failles à chacune des vulnérabilités trouvées.

C’est pourquoi le cloud CerberHost n’est pas simplement une protection réseau, ou une protection applicative, mais bel et bien une protection totale incluant différents éléments de défenses à chaque niveau : allant du matériel « serveur » jusqu’au processus humain !

CerberHost offre donc une protection de votre site web à 360°.

Un conglomérat d’efficacité

Au-delà d’une simple application, d’un simple logiciel, CerberHost est une solution de sécurisation de données informatiques perfectionnée, regroupant de nombreuses protections humaines et technologiques.

  • Outils de sécurité principalement open source (customisés ou non et/ou créés par nos soins), tels que NAXSI, PHP Malware Finder, ExecVE Killer, Fail2Ban…
  • Solutions de clustering, d’anti-DDoS, de limite de requêtes, de durcissement de noyau (GRSec)…
  • Processus humain de type SecOps, équipe SOC dédiée, enregistrement des opérations shell, veille de sécurité et amélioration continue…

Mais la véritable force de CerberHost ne réside pas seulement dans l’utilisation d’un grand nombre d’éléments de défense, mais bien dans l’imbrication de ces derniers les uns avec les autres.

C’est cette particularité qui permet à CerberHost de détecter et de bloquer les attaques lancées contre vos plateformes web en temps réel, et de vous apporter une protection maximale contre des attaques web. Le tout, sans perturber le fonctionnement de votre site : grâce à son module d’auto-apprentissage, la solution de sécurité informatique s’adapte à vos processus, à vos enjeux et aux risques les plus importants pour votre activité pour une sécurité personnalisée, et donc nécessairement plus efficace.

Une logique inversée pour de meilleures performances web

La plupart des solutions de défenses informatiques fonctionnent en liste noire. De quoi s’agit-il ? Le principe de base est de laisser passer toutes les requêtes à l’exception de celles jugées malveillantes. En effet, le système va interroger une sorte de banque de « signatures malicieuses ». Si aucune correspondance n’est établie, la requêtes sera jugée légitime et le système ne la bloquera pas.

La majeure partie des firewalls du marché fonctionne également ainsi. C’est efficace mais cela présente quelques inconvénients : de nombreuses et régulières mises à jour pour garantir une « banque de signatures » la plus à jour possible, aucune protection face aux vulnérabilités pas encore détectées, etc.

La force innovante de CerberHost réside dans le fait que cette solution fonctionne uniquement en liste blanche. Autrement dit, par défaut aucune requête ne passe, à l’exception des éléments définit comme nécessaires au bon fonctionnement du site

Lors de sa mise en place, il vous sera demandé un listing des fonctionnalités présentes au sein de votre application, par exemple :

  • téléversement d’un document type Word ou PDF dans la section « recrutement »,
  • envoi d’un formulaire de contact,
  • enregistrement d’un compte client,
  • sauvegarde de données bancaires de vos internautes,

Pas d’inquiétude ! si vous n’avez pas les connaissances techniques nécessaires pour cela, nos équipes vous accompagnerons dans l’élaboration de cette liste.

Par Ailleurs, comme il est difficile d’être exhaustif, CerberHost inclut une première phase de test et d’auto-apprentissage afin de pouvoir détecter les faux positifs (requêtes bloquées mais tout de même légitimes) dans le but d’affiner cette liste et de la rendre exhaustive. Une fois cette étape finie :

  • Aucun redémarrage nécessaire pour les mises à jour,
  • Une protection optimale pour votre architecture
  • Des défenses personnalisées et adaptées à votre applicatif

Vous l’aurez compris CerberHost fonctionne à l’inverse de la majorité des systèmes de cyberdéfense, pour de meilleures performances web !

Où est disponible CerberHost ?

Net4All est bien conscient des enjeux de la sécurité informatique et d’autant plus au sein du territoire suisse. C’est pourquoi la société a fait le choix de renforcer son offre d’hébergement web et d’infogérance par deux biais : une certification ISO 27001 depuis 2017 et l’intégration de la solution CerberHost depuis plusieurs années.

Intégrée et déployée sur nos infrastructures à Genève, CerberHost est une protection supplémentaire que les équipes de Net4All vous proposent au sein de leur offre d’hébergement en cloud privé : Cloud4All.

Fort de son récent partenariat avec Amazon Web Services (AWS), Net4All est également fière de pouvoir proposer à ses clients, CerberHost sur ce cloud public.