Cloud Azure – Service cloud Microsoft

 

Le Cloud Azure de Microsoft vous propose une palette complète de solutions logicielles : IaaS, PaaS, DraaS et SaaS. Pour gérer votre plateforme cloud, l’intégration d’outils d’automatisation Microsoft est nécessaire. Azure développe également des solutions de déploiement ouvertes à l’écosystème open-source.

Etendre votre système d’information avec Azure Cloud

Microsoft est le partenaire de votre PME et de votre service DSI au quotidien. Spécialiste du déploiement, de l’automatisation, du pilotage des différents outils dont il est éditeur, Microsoft propose des briques dites « universelles » capables d’interagir avec tous les environnements liés aux bases de données SQL, développements C# … et applications diverses.

Si l’usage des services déployés dans le Cloud Azure est peu éloigné des applications métiers installées sur vos serveurs en entreprise (on-premise) ou hébergés en datacenter, la différence opère sur les points suivants :

  • l’urbanisation de vos services dans le cloud Azure,
  • le mode de déploiement et de maintien opérationnel spécifique.

Microsoft propose des process d’administration et des outils dédiés :

  • répartition des données selon les clusters géographiques,
  • déploiement de l’annuaire d’entreprise (active directory),
  • authentification unique (SSO),
  • instances haute résilience de base de données (SQL),
  • réplication de systèmes de fichiers (DFS),
  • automatisation de process (powershell),
  • console d’administration Azure,

Pour faire face aux changements conséquents induit en termes d’architecture, de connectivité et d’interaction des services, l’équipe d’experts techniques Net4All vous accompagne dans la mise en place de votre infrastructure Azure. Vous évitez ainsi les erreurs techniques d’architecture et vous optimisez les coûts cloud et licences.

Bénéficier d’une ouverture Open-Source

Ces dernières années, de nombreuses évolutions remarquables du noyau Kernell des systèmes Linux sont à noter. Le travail des équipes de développement a ainsi permis de déployer plus de 30% des applications et des serveurs dans les clouds Azure hors des systèmes Windows ! Ces évolutions ont pu voir le jour grâce à :

  • des méthodologies agiles de déploiement continu (DevOps),
  • la disponibilité des technologies de containers (Docker) sous HyperV et à leurs atouts exclusifs : isolation des droits (contextes étanches) vis-à-vis de l’hyperviseur, capacité d’hybrider des déploiements de containters Linux et containers Windows.

L’apport de Microsoft en termes d’expérience administrateur nouvelle et innovante est essentiel dans l’approche digitale des métiers. Pour les équipes de numérisation et de recherche en objets connectés c’est un espace de création illimité qui s’ouvre.

Héberger à l’échelle suisse ou européenne

Afin de répondre à la réglementation Européenne et aux contraintes juridiques liées à certaines données, l’hébergement en France est parfois nécessaire. Sur la base de ce constat, les services Azure et O365 sont, depuis peu déployés en France et offre ainsi :

  • un pôle de disponibilité européen supplémentaire,
  • de la souplesse de fonctionnement à l’ensemble de l’économie numérique française grâce à la proximité et la rapidité qui en découlent.

Microsoft intègre également à ses solutions l’annuaire d’authentification nécessaire à la majorité des applications. L’offre Azure Cloud vous permet de bénéficier :

  • d’une gestion uniforme et centralisée des comptes pour l’usage de Office365, des applications WEB, des solutions métiers en sessions ou des virtualisations de postes de travail …
  • de la sécurisation de vos accès, de vos documents et des dispositifs BYOD
  • d’une définition fine du cryptage, des conditions d’accès et la portabilité des données grâce à l’intégration des politiques RMS,
  • d’une distribution efficace des politiques sur tous les utilisateurs des solutions clouds ainsi que les devices (postes, vdi, byod) qui s’y connectent avec les outils SCCM & Intune.

 


 

Le suivi et l’optimisation de vos process et de vos données

Une équipe d’experts certifiés Oracle Gold, Microsoft Gold, VMWare Professionnal

L’externalisation en datacenter de votre cloud privé ou public Un service support disponible 24h/24 et 5 jours/7

4 500 serveurs virtuels en production 3 centres de production

Une infogérance renforcée avec la centralisation des logs, l’enregistrement des interventions administrateurs, l’authentification forte…