Datacenter suisse : l’hébergement de données

 

Héberger vos données informatiques sur le territoire Suisse

Territoire SuisseLa Suisse est un pays où une prise de conscience a depuis longtemps eu lieu en matière de sécurité informatique. Il n’est plus question d’évangéliser et de faire comprendre pourquoi la sécurité est importante mais plutôt de donner maintenant des solutions pour savoir comment sécuriser ses données. C’est là tout l’enjeu de Net4All.

La sécurité informatique est une pratique très large mais nous allons ici nous concentrer sur le stockage et la sauvegarde de vos données. Outre l’offre de sauvegarde de vos données que propose Net4All, nous avons également beaucoup misé sur les conditions dans lesquelles nous gérons, stockons et sauvegardons vos données. Et pour cela, nous avons fortement investi dans nos datacenters suisses. En s’appuyant sur des partenaires qui prennent eux-mêmes au sérieux les questions de sécurité, nous pouvons aujourd’hui vous fournir un hébergement viable, sécurisé et pérenne grâce à nos deux datacenters SafeHost et IBM.

Datacenter nominal :  IBM

IBMDans l’optique de toujours fournir un service de meilleur qualité, Net4All a en 2013 investi dans un second datacenter, celui de IBM. Basé à Genève, et très moderne, il est rapidement devenu le datacenter nominal d’hébergement Net4All.

Composé de CPU et RAM Lenovo, accompagné de stockage DEL EMC et appuyé sur des éléments réseaux IBM… Ce datacenter apporte à nos clients d’excellentes performances, et la capacité de redondance vers le datacenter secondaire SafeHost.

Avec plus de 3 100 m2 dédiés à la protection de vos données informatiques, voici quelques-unes de ses spécificités techniques :

  • Maintien de l’approvisionnement électrique par générateur diesel de secours de 5MW et 72h d’autonomie, et par des onduleurs redondants même en cas de panne générale
  • Sécurité renforcée par contrôle d’accès et authentification biométrique
  • Une connexion haut-débit par une double introduction fibre (par chemin indépendant) et un réseau fibre optique interne
  • Maintien de la connexion haut-débit par recours à de multiples opérateurs
  • Maintien de la température par dispositif de climatisation (Free Cooling) et de récupération de chaleur

Datacenter historique : SafeHost

SafeHostL’ouverture du datacenter de SafeHost a eu lieu en 2002. Il s’agit du tout premier datacenter de Net4All. Egalement basé à Genève, ce centre d’opération, historique pour l’entreprise, est aujourd’hui le datacenter secondaire de l’infrastructure Net4All.

Ce datacenter, le plus gros Suisse, vous garantit la plus grande sécurité pour protéger vos données informatiques.

Voici quelques-unes de ses spécificités techniques :

  • Alimentation redondée qui préserve la disponibilité du courant en cas de panne générale
  • 6 génératrices diesel de secours de 2,25 MVA
  • Une connexion haut-débit par une double introduction fibre (par chemin indépendant) et un réseau fibre optique interne
  • Un maintien de la température par climatisation et systèmes de refroidissement résilients
  • Une administration intégrale du contrôle d’accès et de la sécurité grâce à une identification biométrique à tous les étages de l’immeuble
  • Certifié ISO 9001 et ISO 27001

Sécurité de vos données informatiques : faites confiance à l’hébergement web de Net4All

« Ensemble rendons le monde numérique plus sûr ! » : telle est notre vocation. Dans cette optique, si nous pouvons mettre en place des solutions, au sein de nos infrastructures, de nos offres ou de nos processus, pour vous apporter plus de sécurité … nous nous y engageons. C’est ainsi que Net4All est devenu certifié ISO 27001.

Dans un projet web les sociétés font souvent appel à de nombreux prestataires différents : agence de développement, hébergeur et/ou infogéreur, agence de référencement, prestataire logistique, etc. Il est souvent difficile de mettre tout le monde d’accord sur les processus de sécurité à suivre.

L’adoption d’un « socle d’hébergement internet » certifié ISO 27001, c’est non seulement l’assurance que les infrastructures de production sont maintenues dans le respect de procédures claires et journalisées, mais c’est aussi l’opportunité de développer des procédures communes à l’ensemble des acteurs en gestion sur vos applications ou Systèmes d’Information.

C’est pour cela que depuis 2017, Net4All a fait certifier ISO 27001 ses datacenters, son offre d’hébergement web infogéré, et ses processus de gestion. Avec l’hébergement infogéré de Net4all, vous vous assurez d’une bonne gestion et suivi des processus de sécurité parmi l’ensemble de vos prestataires. Apprenez -en plus sur notre certification ISO 27001

Un projet d’hébergement de serveurs ?

Découvrez notre cloud privé ou Contactez-nous.

datacenter suisse, hébergement web, Net4all