Les collaborateurs Net4All travaillent avec passion et rigueur ! C’est au tour d’un des membres de l’équipe technique de répondre à nos questions : Guillaume nous raconte son expérience en tant qu’Administrateur Système Linux, au sein de l’équipe de Kevin Chollet.

Pour commencer, quel est ton poste au sein de Net4All et en quoi consiste-il ?

Je suis Administrateur système Linux au sein de Net4All depuis 2017. Mon travail consiste au déploiement d’infrastructures Linux ainsi qu’à leurs maintiens en conditions opérationnelles.

J’interviens également au support sur ces environnements en tant qu’expert (niveau 3).

Comment en es-tu arrivé là ? Depuis combien de temps exerces-tu ce métier ?

Je suis diplômé d’un Bachelor of science spécialisé en développement de logiciels, ma formation n’est pas vraiment en adéquation avec mon métier car il n’existe pas, en Suisse, de formation orientée Linux. C’est avant ma carrière d’informaticien, que j’ai découvert le système d’exploitation Linux, car j’en entendais beaucoup parler autour de moi.

Dès le départ j’ai adoré ce système car il offre plein de possibilités comme la customisation notamment au niveau de l’interface graphique (une véritable source de “fun”, quand j’étais adolescent). Plus j’en découvrais, plus j’avais envie d’en découvrir.

Il m’a donc semblé logique de trouver un poste « orienté » Linux. Aujourd’hui je me trouve chanceux de travailler dans un domaine qui me passionne autant !

Qu’est-ce qu’une journée type pour toi ?

Il n’y a pas de journée type, tout dépend des projets en cours et de la charge de travail au support. Les projets pouvant être très différents les uns des autres je dois constamment m’adapter aux besoins du client.

J’interviens non seulement sur des projets assez courants comme une infrastructure web hébergée sur notre cloud privé mais aussi sur des projets qui font appel à des nouvelles technologies telles que Kubernetes.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce métier ?

Ce qui me passionne le plus est de travailler dans un environnement évolutif : en effet, j’ai quotidiennement de nouvelles choses à apprendre sur les infrastructures et les technologies.

J’apprécie également les défis quotidiens auxquels je dois faire face : les résolutions de problèmes informatiques. C’est très satisfaisant de trouver la solution d’un problème !

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Net4All ?

Ce qui m’a attiré est de pouvoir exercer un métier qui me passionne dans une entreprise à taille humaine.

J’apprécie particulièrement les échanges que j’ai avec mes collègues, et le transfert de connaissances que cela apporte est très stimulant.

 

Découvrez l’ensemble de l’équipe Net4All ! 

Eliza Jeker
Eliza Jeker
Chargée de Marketing et Communication