A propos de Kinntek

Kinntek SARL, fondée en 2015, conçoit des solutions numériques pour les prestataires de soins orthopédiques, traumatiques et neuro-rééducation dont les patients souffrent de troubles affectant la mobilité de leur système musculo-squelettique (muscles, os et articulations). L’objectif premier est de simplifier le travail quotidien des prestataires de soins qui consacreraient jusqu’à 70% de leur temps aux tâches administratives.

Le projet

La plateforme Kinntek a pour but de faciliter l’acquisition et le partage des informations entre les différents acteurs (prestataires de soins entre eux et avec leurs patients). La solution envisagée créera donc une communauté dynamique dans laquelle chaque acteur est gagnant. En effet, l’observation, l’analyse et l’amélioration de l’efficacité des processus en place auprès des clients sont les missions principales du projet de Kinntek.

L’entreprise recourt aux compétences de sociétés spécialisées ayant déjà une solide expérience, comme Concepto pour le développement de l’applicatif et Net4All pour l’hébergement des serveurs.

 


« Nous avions confiance en nos partenaires avec lesquels nous collaborions depuis quelques années déjà. De plus, Concepto et Net4All jouissaient (et jouissent toujours) d’une excellente réputation auprès des professionnels de la région. »

Kinntek


 

Dans la phase de vérification et validation de développement du projet, la mission consistait à mener une audit cybersécurité de la plateforme. L’objectif principal était ainsi d’identifier les éventuelles failles de sécurité de la plateforme et de mettre en place un plan de mitigation des risques.

 


« L’ergonomie, la sécurité et la protection des données représentent l’atout principal de la plateforme Kinntek. Nous souhaitions donc valider l’aspect cybersécurité de notre solution et garantir à nos futurs clients un niveau de sécurité élevé. »

 Kinntek


Les services apportés par Net4All

Un accompagnement et une expertise sécurité

Efficacité, réactivité et esprit d’équipe ont caractérisé cette collaboration multidisciplinaire dès le début du projet. Après une première phase de présentation des différents acteurs du projet, Kinntek a expliqué le fonctionnement de la plateforme et les objectifs de l’audit. Les failles critiques détectées ont été immédiatement communiquées à Concepto qui a pu les corriger rapidement. Grâce au rapport remis à la fin de l’audit, Concepto a pu effectuer les modifications nécessaires afin que la plateforme soit dépourvue de toute faille. La contre-audit a ensuite permis de valider la haute sécurité de la plateforme.

Une collaboration et une relation de confiance :

L’audit de la plateforme par une société spécialisée dans la cybersécurité amène toujours une certaine appréhension et remise en question. Étant une phase essentielle du projet, seule une véritable collaboration a permis d’atteindre un résultat répondant aux attentes.

Résultats et perspectives

L’impact de l’audit sur Kinntek s’est révélé très positif. L’entreprise a gagné en expérience et a surtout été conforté dans le choix de ses partenaires de développement. Concepto a pour sa part été rassuré quant à la manière de développer ses applications. En s’appuyant sur les points relevés lors de l’audit, ils ont pu les corriger et ainsi renforcer nettement la sécurité de la solution.

Des audits de sécurité sont prévus régulièrement afin de rester conforme aux standards du domaine. Kinntek tient à fournir une solution qui soit à la hauteur des exigences client : niveau élevé de sécurité et haute disponibilité de la plateforme. Kinntek souhaite donc poursuivre cette excellente collaboration.

 


« L’expérience de chacun a été enrichie, l’esprit d’équipe renforcé, nous ne pouvons que recommander une telle démarche. »

Kinntek


Nos experts techniques sont à disposition pour échanger sur votre projet. Contactez-nous !

Thibaut Cuttat
Stagiaire Marketing & Communication