La Suisse a toujours été à la pointe de la sécurité ; ce n’est pas pour rien que l’on parle du « coffre-fort ». En sécurité informatique aussi, les entreprises suisses ont rapidement pris conscience de la nécessité de protéger leurs systèmes et données internes comme externes. Net4All leur propose désormais une solution unique qui leur permettra d’être sécurisées en toutes circonstances : CerberHost.

Les sociétés suisses, une cible de choix

Les entreprises suisses ne sont malheureusement pas épargnées par les attaques informatiques. Selon KPMG, en 2014 le coût des dommages causés à ces entreprises par la cybercriminalité atteignait les 200 millions de francs…(1) et cela a probablement augmenté ! Ainsi, en 2016, 88% des entreprises suisses auraient été victimes de piratage (2) ; en juin dernier, certaines d’entre elles ont été compromises par le rançongiciel Petrwarp (3).

Le nombre des attaques, leur ampleur et leur complexité explosent depuis quelques années. Il est d’autant plus compliqué de s’en protéger que de nouveaux vecteurs d’attaque apparaissent régulièrement, ce qui exige une veille quotidienne de la part des acteurs concernés.

Protégez-vous efficacement et durablement

Net4All a la solution pour assurer la sécurité des plateformes de ses clients et leur en simplifier la gestion, en la forme d’une solution d’hébergement sécurisée complète. CerberHost est un environnement Cloud associant de multiples couches de protection et une expertise humaine forte pour sécuriser efficacement les données et les architectures hébergées. C’est un bouclier de protection qui s’installe autour de votre plateforme pour la protéger en toutes circonstances, grâce à l’association de différentes caractéristiques :

Un Cloud privé suisse : CerberHost est proposé sur Cloud4All, le Cloud privé de Net4All. La localisation de ses datacenters, sur le territoire, garantit que vos données tombent sous le droit suisse.

Une équipe à votre service : l’équipe de Net4All, installée à Lausanne, est présente pour répondre à vos questions et met son expertise à votre service, notamment à travers un service de SecOps (Security Operations).

Des équipements physiques et techniques dynamiques : grâce à l’articulation de plusieurs couches de protection, CerberHost détecte les tentatives de compromission et se met à jour pour vous protéger des attaques émergentes. Son module d’auto-apprentissage vous garantit une protection personnalisée pour mieux adresser les risques pour votre activité.

Un esprit libre : votre système étant protégé à 99,9% en toutes circonstances, vous pouvez avoir l’esprit tranquille et vous concentrer sur votre cœur de métier. Par exemple, même en cas de découverte de faille sur votre plateforme, le Virtual Patching nous permet de protéger cette dernière sans interruption d’activité.

Et ce n’est pas trop beau pour être vrai ! Si CerberHost vous intrigue, retrouvez Net4All à l’événement Swiss Grade Security (places gratuites sur inscription mais limitées) pour découvrir le retour d’expérience d’Unigestion, qui a adopté la solution, et les tests d’intrusion effectuées par Kyos (spécialistes cybersécurité en Suisse Romande). Cet après-midi de rencontres et d’échanges autour de la cybersécurité aura lieu le mardi 3 octobre au SwissTech Convention Center à Lausanne.

Vous pouvez également découvrir la vidéo de présentation de CerberHost ou contacter directement nos équipes !

 

Sources :

1 – https://www.swissriskcare.ch/nous-suivre/cyberattaques

2 – https://www.letemps.ch/economie/2017/06/02/suisse-fragile-face-aux-cyberattaques

3 – https://www.letemps.ch/monde/2017/06/27/une-vaste-cyberattaque-se-repand-monde-suisse-touchee

Lucie Saunois
Lucie Saunois
Passionnée d'informatique, en particulier de sécurité, Lucie se spécialise dans la vulgarisation technique pour permettre à tous d'appréhender ces sujets parfois complexes.