Suite à une collaboration constructive avec un client commun, Net4All et ip-label ont eu envie d’aller plus loin. C’est ainsi qu’est né, en 2014, un partenariat entre l’hébergeur suisse et l’éditeur français spécialisé dans le monitoring des applications web, des applications métiers et des expériences utilisateurs. Le point avec David Wais, responsable des ventes indirectes chez ip-label.

News4All : Que représente la Suisse pour ip-label ?

D.W. : C’est un territoire privilégié sur lequel nous souhaitons nous étendre. En Suisse comme ailleurs – et peut-être même plus qu’ailleurs – les entreprises ont besoin de mesurer la disponibilité et la performance de leurs applications Internet. Les domaines du luxe, de la banque, des assurances sont particulièrement demandeurs en la matière.

Pour asseoir notre présence technique en Suisse Romande, il nous manquait un partenaire de qualité pour héberger nos infrastructures Internet. Nous l’avons trouvé en Net4All.

News4All : En quoi Net4All a-t-il marqué des points ?

D.W. : Lorsque l’un de nos clients suisses – qui nous sollicitait pour relever le niveau de surveillance de son application e-commerce – a sélectionné l’offre d’hébergement de Net4All, cela a retenu notre attention puisque nous cherchions alors un hébergeur en Suisse. Leur datacenter correspondait à nos pré-requis. De son côté, Net4All souhaitait être capable de fournir à ses clients des indicateurs de performance. Nous nous sommes donc naturellement tournés l’un vers l’autre. Nous nous sommes engagés dans un partenariat gagnant-gagnant entre ip-label (qui se développe en Suisse), Net4All (qui enrichit son offre) et nos clients (qui gagnent en transparence).

News4All : Comment se sont déroulés ces premiers mois de partenariat ?

D.W. : Très bien. Notre premier client commun est satisfait de nos services et la formule se développe auprès d’autres clients. Nous apprécions chez Net4All la capacité de dialogue de leurs équipes techniques et commerciales. Malgré la très forte automatisation de leur SI, ils ont su trouver le juste équilibre entre la relation humaine et la performance technique.

Noémie Simon
Communicante multidisciplinaire et un peu geek. Passionnée par les nouvelles technologies et l'innovation. Je travaille aujourd'hui en tant que Community Manager !