Manpower Suisse est forte d’une expérience de plus de cinquante-cinq ans dans le domaine du recrutement de personnel fixe et temporaire. Avec 60 filiales en Suisse, 20 000 collaborateurs temporaires, 2 000 placements fixes et plus de 5 000 clients, Manpower est l’un des leaders en Suisse en matière de solutions innovantes pour le marché du travail. Ce marché en constante évolution, nécessite une adaptation continue des solutions proposées aux clients et aux candidats. Dans ce contexte M. Alexander Grasset, Senior Projet Manager, nous parle de la migration de son portail de recrutement réalisée avec Wide I Switzerland (CrossAgency) et Net4All pour une haute disponibilité.

N4A : Parlez-nous de votre projet et vos besoins.

A.G : Nous avons mis en place un nouveau système d’annonce et de candidature en 2012 et depuis le nombre de candidatures online n’a cessé de croitre pour atteindre plus de 200’000 candidatures annuelles sur notre site web www.manpower.ch. La gestion du site et de son infrastructure devait donc suivre cette évolution. Notre architecture arrivant aux limites de ses capacités nous avons lancé fin 2014 un appel d’offre pour la gestion de notre site et son hébergement technique. Ce projet avait pour contrainte principale d’assurer une migration rapide et sans interruption de services.

N4A : Qu’est-ce qui vous a fait choisir le binôme Wide I Switzerland (CrossAgency) / Net4All ?

A.G : C’est la qualité globale de l’offre des deux structures qui nous a décidé. Le binôme Wide / Net4All nous a proposé une solution solide dans laquelle les responsabilités étaient clairement définies entre les partenaires. Leur connaissance du marché Suisse, leur réactivité et leur proximité géographique ont également joué en leur faveur.

N4A : Que vous apporte ce duo ?

A.G : Wide I Switzerland est notre interlocuteur principal pour la gestion de notre site web et pour le lien technique avec Net4All ce qui nous facilite notre gestion opérationnelle. Net4All traduit nos besoins techniques en termes de dimensionnement de la solution Cloud et gère son évolution selon nos besoins. Cette flexibilité nous permet d’améliorer continuellement notre site web et nos services.

Noémie Simon
Communicante multidisciplinaire et un peu geek. Passionnée par les nouvelles technologies et l'innovation. Je travaille aujourd'hui en tant que Community Manager !