Ce mois-ci, Armand répond à nos questions et partage son expérience en tant que responsable clientèle grand compte.

Pour commencer, quel est ton poste au sein de Net4All et en quoi consiste-il ?

Je suis responsable clientèle grand compte et chargé du développement. Au quotidien, je suis le premier point de contact de nos clients. Mon objectif est de comprendre leurs enjeux et de les orienter dans leur stratégie. J’orchestre ensuite les différents projets avec les bons experts en interne.

En parallèle, j’explore les différentes pistes de croissance avec de nouveaux partenaires.

Comment en es-tu arrivé là ? Depuis combien de temps exerces-tu ce métier ?

J’ai rejoint Net4All il y a 2 ans pour une aventure tout à fait nouvelle. Après deux master – management financier (2014) et commerce international (2015) – j’ai commencé ma carrière en tant que gestionnaire de patrimoine en Chine puis en Thaïlande. Après une expérience d’entrepreneur en hôtellerie j’ai eu l’occasion de passer de l’hébergement des personnes à celui des données.

Qu’est-ce qu’une journée type pour toi ?

Je suis souvent en déplacement, principalement entre Genève et Lausanne, chez nos clients et partenaires. Je cours donc de séance en séance. Quand je suis au bureau, je profite de la proximité avec nos équipes pour échanger sur les sujets en cours ou les nouveaux projets.

Je suis l’interface vivante du client, je pilote donc des sujets à tous les niveaux, avec un objectif quotidien qui est la satisfaction client.

Mais le travail c’est aussi savoir reprendre son souffle, j’aime beaucoup combler les interstices calendaires avec un petit baby-foot.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce métier ?

L’équipe en place nous permet d’être particulièrement efficace tout en restant dans un cadre de travail agréable. Nos clients nous font également confiance pour les accompagner sur des sujets parfois extrêmement sensibles. C’est donc surtout la place prépondérante que peuvent prendre les données et les outils digitaux dans la stratégie des sociétés qui m’anime. La gestion des systèmes d’information est un sujet transverse qui nécessite une compréhension globale du business, c’est les stimuli intellectuels qu’il me faut !

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Net4All ?

Après 6 ans en Asie j’avais envie de changer d’environnement. Net4All m’a offert une opportunité que j’ai saisi : la découverte d’un nouveau secteur d’activité sur un marché plein de challenges !

Le projet Net4All m’anime au quotidien, travailler dans une société à taille humaine qui offre des challenges quotidiens me pousse à dépasser mes limites ! C’est un réel accomplissement personnel.

Plus personnellement, qu’aimes-tu ?

Ma personnalité s’est dessinée au fil de mes nombreux voyages. Non, je ne collectionne pas les timbres et les cartes postales. Je suis cependant toujours à le recherche d’expériences nouvelles. Cette passion se fait ressentir via différents vecteurs : les plaisirs culinaires, les échanges interculturels, les découvertes de nouveaux paysages, etc. Pourquoi se limiter à certains plaisirs quand le monde est une source infinie de passions ?


Découvrez l’ensemble de l’équipe Net4All !

Melissa Oriol
Melissa Oriol
Responsable Marketing & Communication chez Net4All depuis 2017.