Client historique de Net4All, Citi Software édite et développe une solution de gestion de locations saisonnières. En octobre dernier, leurs serveurs basculaient en mode Cloud4All. Entretien avec Christian Salamin, dirigeant-fondateur de la structure.

News4All : Parlez-nous de votre activité…

C.S. : J’ai créé Citi Software en 2007 pour reprendre et développer un logiciel qui existait depuis 2003. Nous sommes aujourd’hui une entreprise de cinq personnes, basée à Martigny. Nous gérons d’un côté notre application de gestion locative, de l’autre notre système de réservation en ligne, « Rentalp ».

News4All : Qu’est-ce qui vous a incité à choisir Net4All pour partenaire hébergeur ?

C.S. : Depuis le début, nous avons un rapport très franc avec Net4All et mes techniciens apprécient la qualité des contacts avec leurs techniciens. Un atout essentiel selon moi car si la confiance technique n’est pas là, rien ne va. Jusqu’à aujourd’hui, nous sommes très satisfaits de vos services et de votre répondant. C’est donc tout naturellement que nous leur avons demandé d’accompagner notre évolution vers le Cloud.

News4All : Pourquoi ce choix du Cloud ?

C.S. : J’avoue qu’au départ, nous n’étions pas sûrs de vouloir investir dans une nouvelle solution… Puis nous avons fait le pari de l’évolutivité: cela nous coûte aujourd’hui un peu plus cher, mais sur le long terme nous sommes gagnants. Grâce au Cloud, si demain nous avons besoin d’augmenter nos ressources informatiques, nous pourrons le faire en quelques heures, sans changer de serveurs.

News4All : Comment la migration de vos serveurs s’est-elle déroulée ?

C.S. : Après presque trois mois de préparatifs bien orchestrés entre Net4All et notre équipe, nous avons migré nos serveurs, sans incidence sur notre business, puisque la coupure a été programmée pendant la nuit et n’a duré que quelques heures. J’ai apprécié cette stratégie de migration efficace et sécurisante, à l’image de l’ensemble des services que nous avons confiés à Net4All (messagerie, sauvegarde, etc.) et qui nous satisfont pleinement jusqu’à présent.

Site web CITI Software : Solutions informatiques pour le tourisme et l’immobilier

Noémie Simon
Communicante multidisciplinaire et un peu geek. Passionnée par les nouvelles technologies et l'innovation. Je travaille aujourd'hui en tant que Community Manager et Chargée des Relations Presse !