Quel cloud choisir pour la réussite de votre activité ?

 

Solution cloud : laquelle choisir ?

Langue : français
Date de sortie : juin 2018

Découvrez les clouds AWS, Azure et Google Cloud Platform en 120 pages ! Le Livre Blanc « Solution cloud : laquelle choisir ? » réunit nos analyses des trois leaders du cloud public afin de vous aider à mieux comprendre leur positionnement et leurs spécificités. Vous pouvez ainsi vous lancer dans la transformation numérique de votre activité en choisissant la solution qui adresse le mieux vos enjeux et vous permettra de renforcer votre activité.

Avec la transformation du monde numérique et la dynamique d’innovation exponentielle que nous vivons aujourd’hui, le cloud représente sans nul doute le futur pour les entreprises ayant une présence sur le web. Cette technologie apporte en effet des avantages considérables sous peine que l’on s’adapte à son mode de fonctionnement.

Gains financiers, meilleure disponibilité des plateformes web et des Systèmes d’Information, scalabilité et performance sont les bénéfices connus d’une migration sur le cloud. Cependant, les différents fournisseurs de cloud offrent des avantages bien plus poussés que cela grâce aux services hyperspécialisés qu’ils développent !

Cet élément est à prendre en compte dans le choix de votre solution, car c’est là que se trouvent les réelles différences entre les fournisseurs. Dans le Livre Blanc « Solution cloud : laquelle choisir ? », vous découvrirez quelles sont les spécialités des leaders du secteur : Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.

Vous pourrez ainsi comprendre leur histoire, leur stratégie et leur offre pour faire un choix éclairé pour la transformation numérique de votre activité. Une matrice de comparaison est également intégrée au Livre Blanc afin de vous permettre d’identifier, en un regard, les principales valeurs ajoutées de telle ou telle solution.


MÉTHODOLOGIE ET IMPARTIALITÉ

Les équipes d’OT Group ont travaillé sur ce Livre Blanc de manière totalement indépendante. Ni les auteurs, ni OT Group ou ses entités n’ont reçu de paiement ou de sponsoring pour la rédaction de ces textes, et aucun droit de regard n’a été apporté aux fournisseurs ou marques évoqués ou étudiés. Cela nous permet de vous fournir un contenu le plus juste et impartial possible pour vous laisser faire votre choix sans biais ou orientation.

« Solution cloud : laquelle choisir ? » a été rédigé grâce à des recherches incluant notamment la documentation d’AWS, Azure et Google Cloud Platform, une interview d’un collaborateur de Microsoft, et à des tests internes. Toutes ces informations sont sourcées en fin de livre, sont récupérables sur les sites web, les brochures ou la documentation des fournisseurs, ou ont été mesurées par nos soins.

Si vous avez une question, notre équipe marketing se fera un plaisir d’y répondre. Contactez-nous !