7 choses que vous ne saviez pas sur CerberHost

CerberHost

CerberHost est un projet exclusivement conçu en interne, cumulant près de 10 ans de R&D et de processus éprouvés. Résultat d’une alliance humaine et technologique, notre solution est basée sur des méthodes « Security by Design » et sur un accompagnement progressif. L’objectif premier de CerberHost est de vous offrir un niveau de sécurité exemplaire et adapté à vos enjeux. Dans cet article, vous allez découvrir 7 choses que vous ne saviez pas sur notre célèbre chien à trois têtes !

1) Protection du site de Charlie Hebdo

En 2011, le site internet de Charlie Hebdo a été attaqué à deux reprises. Ces attaques ont consisté à diffuser sur la page d’accueil du site Internet des messages avec des propos violents. Mais grâce à CerberHost, le site n’est pas tombé et notre solution a passé son baptême du feu, puisque c’était le tout premier site internet qu’elle protégeait.

2) Alliance humaine et technologique

CerberHost est le résultat d’une alliance humaine et technologique unique en son genre. Afin de garantir une sécurité maximale, 14 procédures humaines et 37 protections techniques s’entremêlent. Cette collaboration a pour avantages d’assurer la sécurité, non seulement de l’hébergement, mais aussi de l’application et des processus.

3) 10 ans de R&D

A travers les 19 ans d’expertise de Net4All, CerberHost a été élaboré sur le long terme afin de garantir une sécurité maximale. Après les 2 ans de R&D initiales, 8 ans d’amélioration continue ont été nécessaire pour aboutir au CerberHost que nous connaissons aujourd’hui.

4) Disponible sur le Cloud privé et public

En tant que partenaire d’AWS, Net4All a profité du Cloud public AWS, qui est une solution permettant à la fois d’améliorer les performances de vos infrastructures grâce à sa technologie pointue, pour y intégrer CerberHost. Le Cloud privé quant à lui fournit un certain niveau d’isolement entre les différentes organisations qui utilisent ces ressources. Un véritable avantage pour CerberHost.

5) Certifié ISO 27001

Cette certification regroupe les systèmes d’informations, les processus et les personnes qui sont concernées par les mesures de protection. Elle fournit donc un cadre permettant de mettre en place, d’exploiter et de faire évoluer CerberHost dans le contexte d’une organisation.

6) Protection contre les attaques TOP 10 OWASP

L’OWASP est un organisme mondial qui se bat pour l’amélioration de la sécurité des logiciels. Son objectif est d’informer les entreprises sur les risques liés à la sécurité des systèmes d’information. CerberHost protège vos données contre le TOP 10 de l’OWASP :

  • Brocken Authentification and Session Management
  • Injections
  • Cross-Site Scripting
  • Broken Access Control
  • Security Misconfiguration
  • Insufficient Attack Protection
  • Sensitive Date Exposure
  • Cross-Site Request Forgery (CSFR)
  • Using Components with Known Vulnerabilities
  • Underprotected APIS

7) Plusieurs audits de sécurité

Notre WAF, Modsecurity, dont le rôle est de filtrer les requêtes entrant sur un serveur HTTP Apache, a fait l’objet de plusieurs audits de sécurités. Il est donc totalement a jour et prêt à toutes vos demandes.

Une solution qui évolue

CerberHost en 2020, c’est 2 niveaux proposés, soit CerberHost Based et CerberHost Advanced. Le but étant d’assurer une sécurité progressive qui accroît considérablement le coût pour l’attaquant d’une attaque sur le site, y compris ceux présentant des vulnérabilités applicatives. Ces résultats sont atteints par une défense en profondeur reposant sur un ensemble coordonné de moyens de défense à tous les niveaux du système (réseau, système d’exploitation, application).

Pour plus de détails concernant ces deux versions, consulter notre page sur ce sujet en cliquant sur ce lien : https://www.net4all.ch/architecture-de-cloud/hebergement-securise/cerberhost/

A ce jour, CerberHost a gagné la confiance de bon nombre d’institutions, comme la Banque Cantonale du Valais, La Chaîne du Bonheur, ou encore UniGestion.

Vous avez des questions ou besoins concernant CerberHost ? Nos experts techniques sont à disposition pour échanger sur votre projet. Contactez-nous !