Technicien support clients : Interview métier de Steve Rossi

Ce mois-ci, c’est au tour d’un des membres de l’équipe technique de répondre à nos questions : Steve Rossi nous raconte son expérience en tant que technicien support clients au sein de l’équipe de Huseyin Celik.

Quel est ton métier ? En quoi consiste-t-il ?

Je suis technicien support clients. Mon travail consiste à répondre aux demandes techniques de la part de nos clients ainsi qu’au déploiement de projets orientés Windows. Depuis cette année (2019), je m’occupe également de la gestion des apprentis au sein du support.

Qu’est-ce qu’une journée type pour toi ?

En raison du nombre d’infrastructures sur lesquelles nous travaillons, toutes les journées sont différentes les unes des autres, je constate que je n’ai pas de journée type.

En effet, mes missions évoluent en fonction du besoin des clients, car chez Net4All chaque projet client est unique. C’est une réelle opportunité pour moi de travailler sur ces différentes infrastructures : mutualisées, dédiées et cloud public. Chaque jour est un nouveau défi !

Comment en es-tu arrivée là ? Depuis combien de temps exerces-tu ce métier ?

Depuis que je suis petit, je suis passionné par les nouvelles technologies. J’ai donc décidé de faire de ma passion mon métier. Je suis diplômé d’un Certificat Fedéral de Capacité en Informatique. Avant d’arriver chez Net4All, j’étais responsable informatique chez MyPoject, c’était une expérience très enrichissante.

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Ce que je préfère dans mon quotidien, c’est la relation client.

En tant que technicien support client, mon devoir est d’effectuer un travail d’accompagnement, qui a pour but : la satisfaction client. Ce que j’aime c’est le défi qui en découle, je réponds à tous type d’incidents et j’apprends tous les jours de nouvelles choses. Je participe donc à mon échelle au maintien de la satisfaction client.

De plus, chez Net4All nous avons l’opportunité de montrer rapidement en compétence, c’est très satisfaisant et challengeant au quotidien.

Avec quels autres services es-tu en relation ?

Quotidiennement, je suis en relation avec le pôle linux, car nous travaillons en équipe pour le côté technique afin d’être plus efficaces et performants. Je suis également en relation avec le pôle commercial pour la partie déploiement de projets sur les infrastructures Windows. De manière plus globale je travaille avec toute l’équipe.

Qu’est ce qui t’a donné envie de rejoindre Net4All ?

Ma priorité était de rejoindre une entreprise qui véhicule des valeurs fortes : esprit d’équipe et qualité de services. De plus, l’entreprise est à taille humaine et l’environnement de travail est vraiment agréable. J’ai également été séduit par les fortes compétences techniques de l’équipe, ce qui me pousse à être dans une amélioration constante, aussi bien personnellement que professionnellement.

Plus personnellement, qu’apprécies-tu ?

Passer du temps avec ma famille, je suis un jeune papa, j’adore partager des moments avec ma fille et la voir grandir ! Le foot est ma deuxième passion, j’y joue depuis que je suis petit. En bref, j’aime profiter des belles opportunités que nous offre la vie.

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