Sécurité Informatique

Logo Net4All

Longtemps reléguée au second plan des projets de transformation numérique, aujourd’hui la sécurité informatique n’est plus une option. Les attaques pirate sont de plus en plus fréquentes, les normes de sécurité informatique de plus en plus nombreuses et précises, et vos clients de plus en plus sensibilisés à ces problématiques.

Sécurité des données : assurez la protection de votre activité et de vos clients

Votre système d’information ou votre site web peut être compromis par une attaque ciblée, une attaque opportuniste, mais aussi suite à une négligence ou une erreur humaine. C’est alors toute votre activité qui en pâtit : baisse de confiance et de crédibilité auprès de vos clients et partenaires, coupure d’activité, perte de chiffre d’affaires, vol de secrets industriels…

Pour Net4All, la protection informatique de vos données, plateformes web et systèmes d’information est une priorité. Nos experts en sécurité informatique sont à votre disposition pour vous accompagner dans la sécurisation de vos architectures et garantir votre tranquillité d’esprit !

 

Sécurité informatique entreprise : nos conseils

Lors du lancement d’un projet, la cybersécurité doit être prise en compte dès les premiers temps. On entre, avec l’avènement des normes de sécurité comme le RGPD ou la Loi Fédérale sur la Protection des Données, dans l’ère de la « Security by design » : la « sécurité assurée dès la conception ». En effet, la sécurité des données informatiques n’est pas qu’un sujet technique, mais a de forts impacts opérationnels et organisationnels.

Au-delà des obligations légales et sécuritaires, la prise en compte de cet aspect dès la conception d’un projet vous permettra également de réduire vos coûts sur le long terme : il est plus simple de créer un système sécurisé que de devoir adapter un système déjà en place. La migration vers le cloud peut être l’occasion de vous mettre à la page !

Sécurité web, sécurité SI : choisissez donc vos technologies et prestataires avec soin, et challengez-les sur ces sujets. Prêtez notamment attention aux gestions de droits d’accès, aux prestataires tiers qui pourraient intervenir sur votre projet, à la localisation et redondance de vos données, jusqu’à la sécurité physique des datacenters où elles sont hébergées… une liste non exhaustive !

Avant la mise en production de votre site web ou système d’information, nous vous conseillons de faire réaliser un audit informatique et de tester leur résistance face aux menaces internes ou externes. Vous pourrez ainsi corriger les failles de sécurité informatique avant que votre plateforme ne soit exposée.

Cependant, gardez les yeux ouverts tout au long du cycle de vie de votre projet ! On découvre quotidiennement de nouvelles vulnérabilités informatiques et de nouveaux moyens de les exploiter. Toute évolution de votre système présente également un risque si elle n’est pas réfléchie en gardant la sécurité à l’esprit.

Les experts sécurité informatique de Net4All seront à vos côtés à tout moment pour vous guider, vous accompagner et vous faire monter en compétences sur ce sujet qui devient, progressivement, un des éléments principaux de toute transformation digitale. Ensemble, faisons honneur à la réputation de la Suisse d’être le coffre-fort de l’Europe en faisant de la Confédération un exemple en matière de sécurité informatique !

La méthode Net4All, vous satisfaire à 100%

Une équipe d’experts sécurité informatique dédiés et engagés

Un niveau de service de haute qualité grâce à nos infrastructures locales

Un accompagnement et des conseils adaptés pour vos projets de cybersécurité