Certification ISO 27001

 

Pourquoi une certification ISO 27001 ?

Les équipements technologiques ne suffisent pas pour sécuriser vos données. C’est en adoptant une bonne hygiène informatique, en adoptant des best practices et en respectant les procédures que ces dernières seront mieux protégées.


 

L’humain, le garant de la sécurité de vos données

  • Fermer à double tour la porte de son domicile quand on s’absente pour une longue durée
  • Vérifier que les enfants sont bien dans la voiture avant de quitter l’aire d’autoroute quand on a fait une pause
  • S’assurer d’avoir payé le repas que l’on vient de prendre au restaurant
  • Interdire à son fils mineur de conduire la voiture

Autant de bonnes pratiques appliquées :

  • Pour protéger son patrimoine
  • Pour ne pas nuire à son entourage
  • Pour respecter les règles édictées
  • Pour appréhender les dangers

Parce que l’on n’a pas tous les mêmes pratiques quand il s’agit de gérer un système d’informations au sein des entreprises, parce qu’on n’a pas tous la même implication, parce que nous ne sommes pas tous également responsables ou parce que les risques peuvent ne pas être reconnus, la certification 27001 a été mise en place.

Elle permet d’harmoniser les procédures et de proposer un référentiel commun à l’ensemble des acteurs d’un projet. Et apporte ainsi davantage de fiabilité à l’entreprise, à son patrimoine, à ses clients et à ses collaborateurs.

Découvrir la norme ISO 27001

Mise en œuvre en 2005 et modifiée en 2013, la norme ISO 27 001 s’adresse à des organismes très différents (ONG, administrations, entreprises commerciales). Elle donne une description précise des exigences liées à la mise en place d’un système de management de la sécurité de l’information (SMSI).

En recensant les mesures de sécurité dans un périmètre encadré, le SMSI garantit la protection du patrimoine immatériel de l’entreprise. Face à l’augmentation des données et des procédures et la dépendance toujours plus forte des entreprises à ces actifs, le SMSI assure la protection des fonctions et des informations contre les pertes, vols et altérations et prévient tout intrusion ou sinistre informatique pour les systèmes informatiques. L’objectif majeur : pérenniser l’entreprise et apporter de la confiance à votre écosystème (clients, fournisseurs, partenaires).


 

L’expertise en sécurité informatique de Net4All

Une équipe d’experts techniques et des commerciaux dédiés et engagés

Un niveau de service de haute qualité grâce à nos infrastructures locale

Un accompagnement et des conseils adaptés pour vos projets d’hébergement et de sécurisation

Pour plus d’agilité, des experts DevOps s’occupent de vos projets