Infogérance

infogerance

Infogérance : un centre de services suisse

L’importance de la disponibilité :

Vos données doivent être accessibles, ce n’est pas conditionnel. Il est primordial que vos données soient accessibles à tout moment.

Nous utilisons des outils de monitoring pour identifier le plus rapidement possible les incidents sur les plateformes et ainsi, accélérer la prise en charge en cas d’indisponibilité.

L’importance de la performance :

Pics de trafic, nouvelles technologies, importance croissante de l’UX, , la performance est au cœur de vos enjeux. Nos experts et administrateurs systèmes le savent et créent des architectures sur mesure afin d’y répondre au mieux. Vous pouvez ensuite suivre la performance de celles-ci grâce à des indicateurs que nous mettons en place.

L’importance de la cybersécurité

En tant qu’Opérateur de Clouds Sécurisés suisse, la cybersécurité est ancrée dans notre quotidien. Hébergement ultra sécurisé avec notre solution CerberHost, audits de sécurité, prestation DevSecOps, installation de patchs par notre équipe support et astreinte, etc. les équipes de Net4All vous accompagnent dans la sécurité de votre infogérance.

Infogérance Net4All : une équipe à vos côtés

Notre centre de services assure le maintien en condition opérationnelle des services ainsi que des infrastructures, le tout dans une approche ITIL :

  • Ajout de nouveaux utilisateurs système (gestion des profils, management Active Directory)
  • Modification des logs et l’analyse d’incidents du système d’exploitation
  • Mises à jour du système d’exploitation pour la sécurité
  • Réinstallation du système d’exploitation et restauration des données suite à un incident
  • Opérations curatives récurrentes, ou de test, à partir d’une liste de points vitaux de la solution définie entre Net4All et le client
  • Ajout de pilotes d’impression
  • Interventions proactives sur votre infrastructure
  • Mise en place de patchs ou mises à jour mineures de vos éditeurs (journalisées dans notre gestion de tickets afin d’accompagner les équipes dans la réalisation d’audits ou de démarches d’amélioration continue).

Un accompagnement 24/7 avec de l’astreinte

Site e-commerce, SI au sein d’une entreprise qui travaille en 24/7, application grand public, certaines entreprises ont de très forts enjeux de disponibilité qu’importe l’heure. C’est pourquoi, pour répondre à ces enjeux, Net4All propose un service d’astreinte. Ainsi, en cas de nécessité, un de nos experts peut vous accompagner et répondre à vos besoins.

Vous souhaitez plus d’information sur nos services d’infogérance ? N’hésitez pas à contacter nos experts Net4All !