Systèmes d’exploitation

 

Depuis 5 ans, une forte accélération des données externalisées et des applications dans les entreprises est observé. Il devient alors difficile de conserver des équipes internes up-to-date dans des métiers qui évoluent rapidement et des projets de plus en plus agiles. Nous vous accompagnons dans l’administration de vos serveurs et l’infogérance de vos systèmes d’exploitation.

Contrat de maintenance

Vous faîtes appel à nos services pour avoir la garantie d’infrastructures qui fonctionnent et qui respectent les règles de sécurité ainsi que les bonnes pratiques.

Grâce aux certifications obtenues par plus de 75% de nos techniciens sur de multiples technologies, notre accompagnement couvre tous vos besoins : gérer des systèmes Linux ou Windows, sur des infrastructures physiques, hyperconvergées, virtualisées dans nos datacenters en propre ou dans des clouds publics ou privés.

Définir le périmètre et le plan de charge de maintenance tout en respectant les procédures métiers particulières des partenaires et des infrastructures : telles sont les missions qui nous sont confiées par nos clients. Vous souhaitez que nous soyons les administrateurs exclusifs ou vous préférez d’une infogérance partagée ? Nous attachons au contrat une matrice des responsabilités sur la base des actions récurrentes et des ressources liées. Véritable clé de voute de la confiance entre client et prestataire, le RACI permet de lister les veilles sécuritaires des systèmes ou des applications, de planifier les sauvegardes, de tester les restaurations. Il intègre également les indicateurs de monitoring ressources, les services supervisés et les procédures d’escalade liées.

Engagés à vos côtés

Au delà des modalités financières et juridiques des contrats, la disponibilité des applications, la localisation des datas et les modalités de réversibilité priment.

Il est important de mettre en regard localisation des infrastructures et engagement de Service Level Agreement et capacité à gérer les évolutions, dysfonctionnements voire les pannes. Grâce à 2 centres opérationnels Suisse ou du Cloud Public, Net4All dispose des solutions performantes pour mener à bien vos projets à vos côtés.

Car vos données constituent un patrimoine data prépondérant, il est nécessaire de comprendre la structure des données hébergées. Clarifier la propriété des données, leur localisation et leurs modalités de confidentialité et de sécurité grâce aux clauses d’exploitation qui simplifie l’application des procédures générales, sensibles ou critiques liées. Elle facilite également la mise en place de la clause de réversibilité appliquée aux données brutes ou enrichies, notamment dans le cadre de plans digitaux mis en place sur 5 ou 7 ans.


 

Externaliser votre datacenter, votre cloud privé ou public. Service support 24×5

17 ans : expérience Suisse fondée par des diplomés EPFL

Data Privacy : Net4All 100% de droit Suisse

Une équipe d’experts techniques et des commerciaux dédiés et engagés